text.accessibility.skipToContent text.accessibility.skipToNavigation
Reçois gratuitement un pot de Galaxy Hydration (60 portions) pour toute commande d'une valeur de 50€ ou plus.
Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49,00 €
fr

TriHard

TriHard est probablement l'emote la plus controversée et la plus polyvalente de Twitch et est utilisée dans différentes situations. On peut l'utiliser quand on est ""hype"" ou que l'on veut créer un engouement, quand on veut exprimer de l'excitation, de la nervosité ou de la peur, ou quand quelqu'un fait un peu trop d'efforts.

L'emote TriHard montre le visage souriant du streamer Twitch TriHex avec une expression de joie survoltée.

L'emote TriHard est l'une des emotes les plus variées et les plus controversées de Twitch. Tant son nom que son origine suggèrent son utilisation lorsqu'un streamer s'efforce un peu trop de faire bonne impression, ce que l'on appelle souvent en anglais ""to try hard"".

Il existe toutefois bien d'autres domaines d'utilisation. Que ce soit pour saluer, pour exprimer la peur, la surprise ou la nervosité, ou pour ""hypnotiser"" une situation ou un événement, l'emote TriHard convient à de nombreuses situations selon la communauté et le Streamer.

Malheureusement, il est toutefois régulièrement utilisé à mauvais escient pour des remarques racistes et des insultes, raison pour laquelle il est très polarisé et n'est pas apprécié partout.

En juin 2012, TriHex s'est rendu à la convention d'anime Akon-23 au Texas et a pris de nombreuses photos. Plus tard, lorsqu'il a visionné ces photos en direct dans son stream, l'une d'entre elles s'est immédiatement démarquée. On y voit TriHex avec une fan féminine, une image de Dragon Ball et une expression particulièrement radieuse sur le visage. 

L'un de ses amis, qui se trouvait en arrière-plan pendant le streaming, a suggéré de faire quelque chose avec ce visage, qui ressortait particulièrement était plein d'énergie. 

TriHex n'a pas hésité à ouvrir Photoshop, à exposer son visage, à télécharger l'image et à partager le lien avec sa communauté via Twitter et le chat en quelques minutes. Plus tard, il a lui-même téléchargé un enregistrement de la création sous forme de vidéo. 

À ce moment-là, l'image était encore un mème et non une emote officielle, mais elle a été saluée par sa communauté comme une emote TriHex Twitch non officielle.

Par la suite, ses fans ont spammé l'image dans de nombreux forums et sondages d'employés de Twitch, ce qui a finalement conduit plusieurs de ces employés à regarder le streaming de TriHex en même temps, alors que celui-ci était en train de streamer un speedrun à travers Yoshi's Island. 

Lorsque TriHex s'est rendu compte que des employés de Twitch s'étaient mêlés à son public, il a immédiatement fait un effort particulier et a pris le speedrun un peu trop au sérieux. L'un des admins a alors demandé ""Why are you trying so hard ?"" et l'emote TriHard était née.

La raison de la grande et durable popularité de l'emote TriHard n'est pas aussi belle que l'histoire de sa création. L'emote est devenue vraiment populaire dans le chat d'IcePoseidon, probablement le Streamer le plus controversé sur Twitch, avec une communauté très toxique. L'utilisation régulière de cette communauté a fait que l'emote était toujours utilisée lorsqu'une personne noire apparaissait dans le stream. Ce phénomène s'est malheureusement propagé de là à d'autres communautés et peut être observé aujourd'hui dans de nombreux streams. 

Aujourd'hui, l'emote TriHard a donc du mal à s'imposer au sein de la communauté. Alors que TriHex lui-même est d'avis que l'interdiction de l'emote ne résout pas le problème, de nombreux streamers et spectateurs réclament justement cette interdiction. 

En revanche, certains grands streamers comme HasanAbi ont d'ores et déjà banni l'emote de leurs chats afin d'éviter qu'elle ne soit utilisée à des fins racistes.

Si tu es un fan de l'emote TriHard, tu dois donc toujours être conscient que, selon la situation et la communauté, l'emote n'est plus très appréciée et qu'elle est malheureusement utilisée par de nombreuses personnes à des fins racistes.