Panier d'achat EUR
Offre spéciale : pour toute commande de Gaming Booster, reçois un pot de Hydration GRATUIT !
Scrim

Dans le jeu, un scrim désigne un match test entre deux équipes d'esport. Scrim est l'abréviation de ""scrimage"", ce qui signifie en français "" mêlée "" ou "" bagarre "". Les mêlées sont très courantes dans d'autres sports comme le football ou le soccer, sous différentes formes, et ont donc tout simplement été reprises dans les jeux. Dans l'esport, une mêlée ressemble le plus à un match test de football, par exemple avant une Coupe du monde ou le début de la saison. 

L'avantage d'une mêlée dans le jeu est que les équipes professionnelles peuvent se mesurer d'égal à égal ou tester certaines choses sans perdre la face ou leur classement. Après tout, il n'y a pas d'enjeu et le seul but de la rencontre est de s'améliorer.  

Les tournois à venir, les saisons ou les rencontres classées sont les occasions les plus fréquentes de scrims. La plupart du temps, les règles de scrimming sont les mêmes que celles qui s'appliquent au tournoi ou à la ligue. Ces règles peuvent concerner, par exemple, les armes, les héros, les ensembles ou les compétences. 

Un grand avantage des scrims est que les équipes se trouvent généralement au même niveau de compétences ou à un niveau très similaire. Souvent, cela n'a pas non plus d'importance que l'on se rencontre plus tard dans un tournoi ou une ligue, car les avantages des duels d'égal à égal l'emportent. Le ""match making"" des matches n'est tout simplement pas suffisant pour les joueurs professionnels. Si une équipe professionnelle décide de jouer des matches en public ensemble, l'effet d'entraînement reste limité dans la plupart des cas. 

Mais il y a d'autres avantages, comme par exemple mieux évaluer les équipes adverses, trouver ses propres faiblesses, s'entraîner à la communication, ou encore s'entraîner de manière ciblée à certains éléments/tactiques contre la meilleure concurrence possible. Car ce n'est pas du tout la même chose de pousser des objets et de tenir des zones contre une équipe hétéroclite ou contre l'une des dix meilleures équipes du monde. 

Les scrims sont les plus répandus dans les jeux de tir à la première personne, mais ils sont également très courants dans des jeux comme LOL ou Rocket League. En fait, on peut dire que plus un jeu est joué de manière professionnelle, plus les scrims sont fréquentes dans le jeu.