Panier d'achat EUR
Offre spéciale : pour toute commande de Gaming Booster, reçois un pot de Hydration GRATUIT !
Rage Quit

Un "rage quit" désigne le fait de quitter un jeu de rage avant la fin normale. 

Le rage quit (rq) est particulièrement fréquent dans les jeux en ligne qui mettent fortement l'accent sur le jeu en équipe et la compétition. On trouve par exemple dans Call Of Duty ou Fifa un nombre relativement élevé de ""rage quitt"", alors qu'ils sont plutôt rares dans les jeux de rôle lents. 

Dans la plupart des cas, un rage quit se construit lentement. Il y a souvent un élément déclencheur, suivi d'une phase au cours de laquelle le joueur s'énerve de plus en plus. À un moment donné, le joueur finit par exploser, ce qui se termine généralement par un ragequit. Ce processus insidieux permet souvent de distinguer assez facilement un rage quit d'une simple ""déconnexion"".

Les raisons d'un ragequit sont multiples. Souvent, il s'agit plus de la perception ou de l'attitude du joueur dans la situation en question que de véritables problèmes dans le jeu. Qu'il s'agisse de quelques mauvais rounds d'affilée, de coéquipiers prétendument incompétents, de la mort causée par le même joueur, de lags et de bugs ou en réaction à une insulte dans le chat. Celui qui est relativement irritable en ce moment trouve une raison de quitter le jeu prématurément. Il n'est pas rare qu'il soit accompagné de claviers, de souris ou de manettes qui volent. 

Selon le sérieux avec lequel on prend une partie, certains joueurs trouvent un Rage Quit plutôt amusant et le prennent comme une occasion de provoquer encore plus leur coéquipier.

En revanche, si l'on est très impliqué, que l'on voit de réelles chances de victoire et que l'enjeu est important, un Rage Quit n'est pas apprécié par l'équipe, car dans les jeux d'équipe, il est très ennuyeux pour les coéquipiers de devoir jouer en infériorité numérique pour le reste de la partie. Les fabricants de jeux sanctionnent souvent les Rage Quitters pour cette raison, afin de maintenir l'expérience de jeu de la communauté et des joueurs à un niveau élevé à long terme.