Panier d'achat EUR
Offre spéciale : pour toute commande de Gaming Booster, reçois un pot de Hydration GRATUIT !
Quick Scope

Par ""Quick-Scope"", on entend une mise à mort dans les jeux de tir à la première personne qui, grâce à une visée rapide avec un fusil de sniper et à l'appui direct sur la gâchette, permet de profiter des dégâts élevés des snipers sans souffrir des inconvénients d'une vision limitée et d'un long processus de visée. Ainsi, le fusil de sniper permet également de réaliser des killstreaks remarquables dans les duels 1 contre 1 à courte distance.  

Lors d'un Quick-Scope, on tire directement après le passage à la vue de la lunette de visée. Pour cela, l'arme est centrée au mieux tout au long du jeu et une combinaison rapide de visée et de tir est effectuée dès qu'un ennemi se trouve au milieu de l'écran. Le contraire serait ce que l'on appelle la ""hardscoping"", où l'on vise tout le temps à travers la lunette de visée. 

Étant donné que dans de nombreux jeux, les dégâts des fusils de sniper augmentent massivement lorsque l'on vise avec ceux-ci, il suffit souvent dans de tels cas de toucher le haut du corps pour obtenir un frag. En combinaison avec l'Aim Assist, le quickscoping sur console devient donc, avec un peu de pratique, une affaire relativement simple, ce qui peut, selon la map et le jeu, être relativement vite agaçant pour les adversaires.

La première entrée sur le thème du quickscoping est apparue dès 2007 dans l'Urban Dictionary et se référait au début surtout à Counter Strike. Mais le sujet a vraiment pris de l'ampleur avec la popularité croissante de la série Call Of Duty, car il était relativement simple et a fait l'objet d'abus massifs.

La discussion sur la question de savoir s'il s'agit d'une compétence ou de l'exploitation d'erreurs de jeu est aussi ancienne que le quickscope. Selon les points de vue, le quickscoping est un véritable art, une entreprise risquée et inefficace, ou un mécanisme bon marché qui permet tout simplement d'exploiter les erreurs du jeu et de profiter grandement de l'Aim-Assist.