Panier d'achat EUR
Offre spéciale : pour toute commande de Gaming Booster, reçois un pot de Hydration GRATUIT !
PvE

Que signifie PvE ? PvE signifie ""Player vs. Environment"" et décrit un mode dans lequel on joue contre des adversaires contrôlés par l'ordinateur. ""Player vs. Environment"" peut être traduit par ""joueur contre environnement"" et décrit ainsi assez précisément ce à quoi on peut s'attendre dans un tel mode. 

On joue contre des monstres, des adversaires ou des éléments qui sont exclusivement contrôlés par l'ordinateur. Dans certains jeux et communautés, le mode JcE est donc également appelé mode ""PvM"", ce qui signifie ""Player versus Monster"". Un mode PvE peut souvent être joué seul, avec des amis en multijoueur ou avec des joueurs IA. 

On rencontre particulièrement souvent des PvE dans les jeux de survie ou les MMORPG. Dans ce dernier, il n'est pas rare qu'ils fassent partie de la quête, du raid ou du grind, et leur importance pour le leveling ne doit donc pas être sous-estimée. Mais les instances ou les donjons sont également des éléments PvE classiques que l'on retrouve dans de nombreux jeux.

Selon le jeu, on a souvent le choix entre des serveurs PvE ou PvP. ""PvP"" signifie ""Player versus Player"" et décrit ainsi l'exact opposé du PvE. En général, on peut effectuer les mêmes tâches sur les serveurs JcJ, mais il faut s'attendre à tout moment à des attaques d'adversaires humains. C'est précisément pour cette raison que les serveurs PvE sont appréciés par de nombreux joueurs occasionnels qui veulent simplement grinder en toute tranquillité.