text.accessibility.skipToContent text.accessibility.skipToNavigation
Reçois gratuitement un pot de Galaxy Hydration (60 portions) pour toute commande d'une valeur de 50€ ou plus.
Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49,00 €
fr

No Scope

Un no-scope est un frag avec un fusil de sniper sans viser. Dans les jeux de tir à la première personne, il s'agit en fait d'un tir à la volée avec un sniper, c'est-à-dire sans utiliser le réticule de visée, qui touche et élimine l'ennemi. 

Le terme ""scope"" désigne la lunette de visée des fusils de sniper. Le terme ""No Scope"" vient donc du fait que l'on renonce à l'utilisation de la lunette de visée pour ce tir.

Le phénomène du no-scope existe depuis aussi longtemps que les jeux de tir à la première personne. De nombreux joueurs considèrent le no-scope comme la preuve ultime de leurs compétences. La probabilité de toucher est de plus en plus faible à mesure que la distance augmente, le temps de rechargement des snipers fait que l'on paie généralement de sa vie un tir manqué, et la confiance nécessaire en ses propres capacités est souvent basée sur un niveau de compétence fondamentalement plus élevé. 

Une variante particulière est le 360 no-scope, dans lequel le joueur se tourne à 360 degrés avant de tirer. Cette forme de tir est considérée par de nombreux fans de jeux de tir comme la discipline reine absolue. Souvent, un no-scope 360 est combiné avec un saut. Le 360 a été rendu célèbre entre autres par le joueur de Call Of Duty 4 zzirGrizz, qui a placé de nombreux fragments de 360 no-scope dans ses vidéos de gameplay. Mais au fil des années, de plus en plus de joueurs ont adopté le 360 no-scope, si bien qu'on le voit aujourd'hui plus souvent.

Ce qui est possible dépend fortement du jeu et de la mécanique des armes. Les jeux de tir comme Call of Duty facilitent souvent les choses, car ils accordent moins d'importance au réalisme de certains mouvements et privilégient le plaisir de jouer.