Panier d'achat EUR
NOUVEAU et en édition limitée : la Collectors Box Neon Edition! Offre-toi la maintenant clique ici
Jebaited

L'emote Jebaited est souvent utilisée lorsque quelqu'un a été trompé ou piégé.

Elle montre le visage d'Alex Jebailey, l'un des plus grands noms de la scène américaine des jeux de combat/beat em up, avec une expression amusée.

Les exemples d'utilisation de Jebaited sont nombreux. Si un streamer n'avance pas dans un jeu et reçoit un mauvais conseil du chat qu'il suit, il a été ""jebaited"" avec succès. Mais même si un streamer s'est fait piéger dans le jeu ou a cru quelque chose d'absurde dans le chat, il a été ""jebaited"". De même, le chat peut être ""jebaited"" par le streamer, si celui-ci raconte par exemple une fausse histoire et qu'une grande partie des spectateurs tombe dans le panneau. 

Que l'on veuille ensuite admettre la supercherie, que l'on veuille accuser quelqu'un de trolling ou que l'on ne soit pas très sérieux, l'emote ""Jebaited"" est l'expression appropriée. 

Mais que signifie exactement ""Jebaited"" ? La signification de Jebaited est malheureusement toujours mal comprise. Le mot ""Jebaited"" est basé sur une combinaison des mots ""to bait"" et ""Jebaley"".

Alors que ""to bait"" signifie en français ""attirer"" ou ""appâter"" et est donc relativement vite expliqué, il faut un peu creuser pour comprendre ""Jebailey"". Alex Jebailey est l'une des personnes les plus influentes de la scène américaine des jeux de combat/beat em up et l'un des principaux organisateurs des tournois d'esport correspondants. 

On l'a parfois vu sur le ring dans le cadre d'événements de catch, par exemple dans un match contre Michael Nakazawa au Japon. Il a souvent vaincu ses adversaires en les trompant. Ses fans disaient alors de ses adversaires qu'ils avaient été ""jebaited"".

A l'origine, l'emote a été ajoutée parce que Jebailey était ami avec un employé de Twitch et montrait une image de lui qui rappelait plutôt les cartes à collectionner des catcheurs des années 80. En 2016, une version actualisée de la photo a été mise en ligne à l'occasion d'un événement de fans, qui a désormais l'air plus drôle et qui correspond nettement mieux à la signification.

Entre-temps, Jebaited est devenu une emote très populaire et connue également en dehors de la communauté Twitch. Il décrit ici aussi toute action qui pousse quelqu'un à faire quelque chose ou le trolling en général.