text.accessibility.skipToContent text.accessibility.skipToNavigation
Release Superpower Booster Box + 40% de réduction sur TOUT à partir de 99€ avec le code: Box
Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49,00 €
fr

Gank

Dans le jeu, le mot "gank" décrit le regroupement de plusieurs joueurs pour attaquer un adversaire ou l'attaque de joueurs faibles par des adversaires nettement supérieurs (par exemple en raison d'un niveau beaucoup plus élevé). Le terme Gank est aujourd'hui très populaire dans l'esport, mais trouve son origine dans une toute autre sous-culture. 

À l'origine, le mot gank était utilisé comme argot américain pour désigner la fausse cocaïne, avec laquelle on arnaquait les gens pour de l'argent. Mais il s'est rapidement transformé en un mot qui désigne le vol et la rapine en général.

Lorsque "Ultimate Online", l'un des premiers MMORPG, a vu le jour en 1997, une pratique que nous appelons aujourd'hui le gank s'est rapidement développée : Le fait que plusieurs joueurs s'associent pour attaquer un seul joueur.

Cependant, c'est grâce à des jeux comme DOTA et d'autres MOBA et MMORPG populaires que le terme gank a pris de l'ampleur. Selon le jeu, les ganks sont une tactique populaire permettant de retirer temporairement des joueurs du jeu ou d'orienter le match dans une direction particulière. 

Par exemple, le gank dans LOL peut être utile si un champion a peu de HP, si vous êtes fondamentalement supérieur dans une situation, si vous voulez retirer un joueur du jeu pendant un certain temps ou si vous voulez le forcer à jouer de manière passive.