Panier d'achat EUR
Offre spéciale : pour toute commande de Gaming Booster, reçois un pot de Hydration GRATUIT !
News
Devenez un joueur professionnel - 10 conseils pour les joueurs d'esports en herbe

Devenir un joueur professionnel est le rêve de nombreux joueurs à travers le monde. Jouez toute la journée, traînez sur Twitch, recevez toujours le dernier équipement qui vous est envoyé et gagnez toujours beaucoup d'argent. Cela semble rêveur, n'est-ce pas?

La communauté imagine la vie des e-athlètes comme ça ou quelque chose de similaire. Mais quand devient-on réellement un gamer pro ? Comment devient-on cela ? Et comment va-t-on vraiment mieux ?

Nous aimerions répondre à toutes ces questions pour vous dans cet article, pour que vous aussi puissiez bientôt chasser les prix et la gloire avec un sponsor derrière vous.

Qu'est-ce qu'un programmeur ?

À la fin tout joueur qui gagne principalement sa vie grâce au jeu ou qui joue à un très haut niveau. Que ce soit par le biais de sponsors ou de prix en argent, vos revenus sont principalement basés sur les jeux informatiques ou jouez-vous à tous ALS sur le mur, d'autres vous appelleront un progamer.

Que fait un joueur d'esports toute la journée ?

Quiconque veut devenir e-sportif pense souvent que les joueurs professionnels jouent toute la journée ce qu'ils veulent et sont payés pour cela. Dans la plupart des cas, cependant, ce n'est pas si simple.

L'e-athlète classique peut être trouvé surtout lorsqu'il s'entraîne avec son équipe ou dans ce qu'on appelle Canevas contre d'autres équipes. Avec un peu de chance, vous le rencontrerez également sur des serveurs normaux dans la vie de tous les jours, mais dans les jeux professionnels, il doit être relativement élevé pour maintenir un niveau élevé. être beaucoup formé.

Ce que nous voyons principalement en tant que communauté, à savoir les duels passionnants dans les grandes ligues et tournois eSports, ne représente souvent qu'une petite partie de la vie quotidienne des joueurs eSports. Mais un par un…

Pro Gamer werden heißt mehr als nur LOL zocken

© rafikovayana - stock.adobe.com

Comment devient-on joueur eSport ?

Dans la plupart des cas, c'est principalement parce que vous êtes vraiment très bon à un jeu. Que ce soit en tant que mid laner dans LOL ou en tant que support dans CS:GO, si vous ne jouez qu'un bon tour de temps en temps, il y a de fortes chances que vous ne deveniez pas un joueur pro.

Il est donc extrêmement important que vous vous amélioriez et que vous travailliez toujours sur vous-même, si vous voulez devenir un joueur d'eSports. Pensez donc vraiment à la vie de joueur professionnel ici comme à une carrière d'athlète professionnel.

Comme au football ou au basket, il y a des talents exceptionnels qui doivent faire moins que les autres, mais la plupart des joueurs doivent travailler sur eux-mêmes chaque jour afin de pouvoir suivre la compétition. Mais comment s'améliorer ?

Concentrez-vous sur un jeu

Une base importante pour le succès dans le jeu professionnel est s'engager dans un jeu. Il y a toujours des joueurs professionnels qui sont si talentueux qu'ils peuvent réussir dans plusieurs jeux (par ex. Fatal1ty ou Gamsu). Ces joueurs sont des exceptions absolues !

La majorité des joueurs professionnels se concentrent sur un seul jeu, du moins lorsqu'il s'agit de participer à des tournois et à des ligues. Au cours de sa carrière, il arrive encore et encore que l'on bascule vers un autre jeu du genre, cependant, au début, vous devriez vous concentrer sur un jeu.

Trouvez vos paramètres

Si vous voulez devenir un joueur professionnel, vous devez traiter définitivement le sujet des paramètres. Dans le jeu professionnel, les fractions de seconde comptent, les réactions rapides, une bonne communication et une concentration durable. Donc, si vous changez la sensibilité de votre souris tous les jours, essayez d'utiliser tous les paramètres graphiques haut de gamme et ne comprenez pas votre équipe à cause de tous les effets sonores, vous vous rendez un mauvais service.

Recherchez ce à quoi vous devriez prêter attention dans votre jeu, testez différents paramètres et alors reste avec eux. C'est la seule façon d'automatiser les séquences de mouvements décisives à moyen terme et de vraiment s'améliorer.

L'utilisation de scripts autorisés tels que le Jumpthrow Bind sur CS:GO peut vous donner un peu d'aide ici, cependant, la sensibilité décisive ne vient qu'après des jours et des semaines avec les mêmes paramètres.

Formation régulière

Vous ne pouvez réussir dans aucun sport sans un entraînement régulier et planifié. Bien sûr, cela s'applique également aux joueurs d'esports. Si vous pensez que broyer le Battlepass ou les séances du soir avec des amis comptent comme un entraînement régulier, nous devons vous décevoir.

Ce n'est absolument pas un problème de temps en temps avec le vôtre Compte Schtroumpf et de bons amis pour rendre les serveurs dangereux. Cependant, vous devriez travaillez régulièrement et de manière structurée sur vos faiblesses et entraînez-vous à des séquences/mécaniques de mouvements individuelles.

Ce n'est que si vous prenez au sérieux des choses comme l'entraînement à la visée et les scrims que vous avez une chance réaliste de réussir en tant que joueur professionnel.

Pro Gamer wird man am Besten mit einem Team

© Anna Kosolapova - stock.adobe.com

Rejoindre une équipe

Vous grandissez avec vos tâches. Ce dicton est également pertinent dans la vie d'un joueur professionnel. Rejoins-tu une équipe composée principalement de joueurs nettement meilleurs, toi aussi tu iras de mieux en mieux avec le temps. De cette façon, vous apprenez rapidement à quoi les très bons joueurs prêtent attention, comment ils se déplacent, quelles sont leurs priorités et comment ils gèrent les situations stressantes. Tout cela est inestimable pour votre développement.

Un autre facteur important est bien sûr que la plupart des jeux très réussis dans les sports électroniques sont des jeux en équipe. Si vous pensez pouvoir atteindre les plus hauts échelons de Counter Strike sans équipe permanente, vous faites fausse route. Seuls les vrais joueurs d'équipe réussissent avec talent, travail acharné et un peu de chance dans les salles sacrées du e-sport.

Travaillez votre état d'esprit

Ce qui est arrivé depuis longtemps dans le poker, les affaires ou les sports professionnels a toujours une existence de niche dans le jeu professionnel. Le travail sur l'état d'esprit, la limite de la frustration et la persévérance est une condition préalable importante pour des performances optimales.

Qui après chaque but malchanceux encaissé ou demandé à Rage Quitter se penche et jette sa manette contre le mur, il ne sera jamais l'essentiel Embrayage Déballez Play et menez son équipe vers un titre.

Regarder les rediffusions

Ce qui est tout à fait normal dans le sport professionnel peut également vous aider à passer au niveau supérieur. L'enregistrement de vos propres vidéos n'est pas seulement adapté au contenu YouTube ou à la flexion sur Reddit, smais aussi pour un développement ciblé en tant qu'acteur de l'esport.

Regardez les enregistrements avec des questions spécifiques. Où était l'adversaire ? Qu'auriez-vous pu mieux faire ? comment pouvez-vous travailler dessus Avec de telles questions, vous reconnaissez généralement très rapidement les schémas et pouvez vous développer de manière beaucoup plus ciblée et plus rapide.

Regarder les joueurs professionnels

Chaque eSportif a son propre style, résout les problèmes à sa manière ou a des tactiques particulières pour faire face à une situation. Comment se comporte le joueur X dans les premiers tours ? Quel chemin prend-il pour A ? Comment joue-t-il avec l'arme XY ? Ce sont toutes des questions passionnantes qui peuvent vous aider à devenir un e-sportif à succès.

Considérez le tout une sorte d'éducation à l'esport. Alors installez-vous confortablement, prenez une collation et préparez votre bloc-notes. Parce que seuls ceux qui observent de près les meilleurs joueurs peuvent apprendre d'eux et devenez la nouvelle star dans le ciel de l'e-sport.

Jouez dans des tournois et des ligues

Seuls ceux qui gagnent des tournois et dominent les ligues se font un nom. Ce n'est pas différent dans les sports électroniques. Si vous voulez devenir un joueur professionnel, vous visez à battre la concurrence dans les plus grands tournois et ligues. Dès le départ, assurez-vous que votre nom apparaisse régulièrement dans les classements et les podiums. Peu importe la taille du tournoi ou de la ligue, testez-vous et testez vos compétences face à la concurrence aussi souvent que possible. C'est la seule façon de vraiment se développer dans le jeu professionnel et de se faire lentement un nom sur la scène.

Trouver un coach ou un mentor

Il existe désormais des entraîneurs pour tous les jeux de sports électroniques populaires qui regardent par-dessus votre épaule pour de l'argent. Ce qui peut sembler un peu étrange à première vue, peut être un très bon investissement à long terme.

Les entraîneurs qui ont peut-être déjà suivi votre parcours prévu, ou qui évoluent à un très haut niveau, apportent souvent une bouffée d'air frais et de nouvelles perspectives à votre jeu.

Pourquoi ne jetez-vous pas l'aiguille là-bas ou n'allez-vous pas par là ? Pourquoi ne vous concentrez-vous pas un peu plus sur ceci ou cela dans la phase initiale ? De telles questions peuvent être extrêmement utiles et vous faire passer au niveau supérieur à moyen terme.

Travaillez votre communication

La communication est l'alpha et l'oméga je suis Pro Gaming. Quiconque a déjà regardé un match joué par une équipe professionnelle remarquera rapidement que le bavardage est constamment élevé.

Où est quel adversaire en ce moment ? Qui approche d'une séquence ou occupe une place importante? Ces questions et d'autres sont répondus en continu par l'équipe en un tour.

Ceux qui sont alors capables de traiter toutes ces informations et de les combiner avec la connaissance de la carte et leurs compétences ont un avantage décisif dans de nombreuses situations.

C'est ton tour

Nous espérons que vous avez maintenant toutes les réponses importantes à la question "Comment devenir un joueur d'esports ?". Comme vous pouvez le voir, c'est un long chemin et beaucoup de travail. Personne ne devient le nouveau phénomène esport du jour au lendemain.

nous croise les doigts bien sur et attendez avec impatience vos moments forts et vos jeux décisifs dans les grandes ligues et tournois du monde. Qu'est-ce que tu attends? Si vous voulez vraiment devenir un joueur professionnel, mettez-vous au travail et montrez à la scène qu'elle doit compter avec vous !